Quel budget pour un logement neuf à Lille ?
Lille aujourd’hui peut entrer dans la cour des grands. Les emplois fleurissent, c’est aussi le cas pour les commerces. Elle bénéficie d’une bonne position géographique, tous ces éléments sont donc des atouts. Lille attire de plus en plus de nouveaux arrivants. L’immobilier est très attractif. Il n’est donc pas surprenant si les Français achètent des logements neufs à Paris.
Lille est une ville en constante évolution
Vous avez très envie de vous expatrier dans le nord de la France et votre choix s’est porté sur Lille. Vous souhaitez devenir propriétaire. Le prix d’un appartement dans le centre-ville est d’environ 4200 euros le mètre carré. Lille a tout pour plaire. Durant ces quinze dernières années, le nombre de ménages avec enfants a été multiplié par quatre dans la métropole. La ville vise essentiellement sur une politique d’accueil avec de multiples crèches, garderies, institutions culturelles. Lille est bel et bien le lieu où il faut investir. Elle est classée parmi les 15 premières villes étudiantes de France et la 11e la plus sollicitée par les 18-25 ans.
A lire également : Le prix des tiny houses : comparatif entre conception sur-mesure et modèle préfabriqué
- Lille a investi dans les transports en commun avec plus de 70 lignes de bus et deux lignes de métro.
- La ville séduit de plus en plus les étudiants, les jeunes actifs, les familles.
Pour acquérir une maison à Lille, il faut prévoir un budget entre 2020 et 4100 euros le mètre carré selon le quartier et le type de bien. Les logements en centre-ville sont très prisés à la vente comme à la location, car l’activité économique est très forte. Le vieux Lille est aussi très sollicité pour le cachet des demeures anciennes. C’est une ville jeune, dynamique. Elle convient aussi bien aux jeunes qu’aux familles. Lille offre des opportunités quant à l’acquisition d’un logement neuf. Le prix de l’immobilier reste l’un des plus intéressants de France.
Lire également : Trouver une maison à rénover à vendre : astuces et conseils pratiques