Actu

Que faire en cas de panne de volet roulant

Pour couvrir les fenêtres et portes-fenêtres, on peut avoir recours au volet roulant. C’est un panneau coulissant et composé de lamelles articulées s’enroulant autour d’un axe fixe. Il est apprécié pour son esthétisme et son adaptation à plusieurs styles. On distingue généralement les volets roulants automatiques reliés au circuit électrique et s’actionnant à partir d’un interrupteur, des volets roulants manuels qui eux s’actionnent à l’aide d’une manivelle. Dans les deux cas, il arrive très souvent que le volet ne fonctionne pas. Pour faire face à cette situation, nous allons vous révéler les pannes courantes des volets roulants et les actions à mener pour y remédier.

Les pannes fréquentes du volet roulant

Le dysfonctionnement d’un volet roulant peut avoir des origines diverses. Dans le cas des volets roulants automatiques, le problème peut provenir du circuit électrique, du moteur ou de l’interrupteur. Autrement, il peut s’agir de la sangle qui s’est détériorée à cause de l’utilisation excessive ou de la dégradation des supports suite à la variation de la température. Dans le cas d’un volet roulant manuel, le problème peut être dû à la manivelle qui est cassée ou qui n’est plus huilée. Mais si la panne est beaucoup plus complexe et que vous ne pouvez pas y apporter une solution, découvrez ce service de dépannage volet roulant 78. Dans le cas contraire, vous pouvez appliquer l’une des solutions suivantes.

A voir aussi : La technologie 3D, une révolution dans le domaine de la construction

Le dépannage d’un volet roulant

Le premier réflexe à avoir avant toute intervention sur un volet roulant automatique, est de couper le courant électrique et ainsi assurer sa sécurité. Dès lors, on peut remplacer l’interrupteur qui est défectueux ou refaire le circuit électrique défaillant. On peut également procéder au remplacement de la manivelle si cette dernière est cassée. Enfin, on peut procéder à l’ouverture du caisson pour ajouter de la graisse dans les coulisses du tablier après les avoir nettoyées. Cela permet d’huiler le mécanisme et de faciliter le mouvement du panneau. Si ces actions ne suffisent pas, faites appel à un professionnel.

A voir aussi : Vive le printemps ! Découvrez les meubles de jardin incontournables pour votre espace vert

Articles similaires