Immo

Et si vous passiez par une agence immobilière à Chartres ?

Si vous cherchez un logement, sachez que l’Eure-et-Loir pourrait vous combler, mais il faudra être vigilant puisque les prix ont augmenté ces dernières années. La crise sanitaire a eu un impact considérable puisque les Français ont décidé de migrer vers des contrées beaucoup plus sympathiques et boisées. Une agence immobilière à Chartres peut vous accompagner au cours de toutes les recherches pour profiter du meilleur rapport qualité/prix.

Le marché s’envole du côté de Chartres

Si vous êtes seul lors de ces recherches, vous pourriez perdre un temps considérable. En effet, les prix sont différents d’un logement à un autre. Toutefois, il faut prévoir moins de 2000 euros le mètre carré en moyenne pour un appartement ancien. Par contre, Chartres est une ville très prisée au même titre que Lucé. De ce fait, vous devez prévoir plus de 2200 euros le mètre carré pour vous offrir une telle demeure. En ce qui concerne les maisons, la hausse est considérable avec plus de 6.5 %.

Lire également : Comment bien profiter des instruments de défiscalisation dans l’immobilier ?

  • Si vous souhaitez acheter des logements neufs à Chartres, sachez que les prix s’articuleront autour de 3600 euros le mètre carré.
  • L’Eure-et-Loir affiche tout de même une hausse annuelle non négligeable de 7.5 %, d’où l’intérêt d’être bien conseillé par des professionnels.

Grâce à une agence, vous pourrez partager vos besoins et votre budget, ce professionnel se chargera de trouver la maison ou l’appartement qui vous correspondra. Il est important de noter que la plus grande partie des Français qui déménagent proviennent de l’Île-de-France et ils se dirigent vers des destinations comme Chartres. Si vous êtes attiré par une annonce, ne perdez pas de temps et contactez immédiatement l’agence immobilière.

En effet, si vous prenez votre temps, il y a de grandes chances pour qu’un acheteur valide l’acte notarial et vous ne pourrez pas acquérir cette belle demeure de vos rêves.

A voir aussi : L'impact de la crise économique sur le marché immobilier résidentiel

Articles similaires