Assurer

Comment économiser sur son assurance habitation sans compromettre sa protection

Le coût d’une assurance multirisque habitation peut être particulièrement important pour le propriétaire ou pour le locataire qui choisit ce type de contrat. Il est toutefois possible d’économiser sur son assurance habitation sans avoir à faire aucun compromis sur la protection de son bien.

Trouver le meilleur assureur en comparant les offres

Bien que l’assurance habitation ne soit pas une obligation dans la grande majorité des cas, pour les propriétaires en l’occurrence, il est fortement recommandé d’en souscrire une. On dénombre plusieurs établissements, allant des banques aux assureurs, proposant des contrats d’assurance habitation plus ou moins avantageux.

A lire en complément : Propriétaire bailleur : risques, précautions et recours

Avant de tomber sur les offres les plus intéressantes d’assureurs comme assurance sanlam, il faut avoir fait quelques comparaisons. Pour cela, vous pouvez compter sur les comparateurs d’assurances en ligne. Et ce, tout en tenant compte du fait que chaque comparateur est partenaire avec un certain nombre d’assureurs uniquement. Cela dit, pas forcément avec Assurance Sanlam.

Simulez votre assurance habitation multirisque

Le meilleur moyen d’économiser le plus possible sur son assurance habitation est d’opter pour un contrat d’assurance habitation pas cher. Ce qui n’est pas toujours une bonne idée quand on a de nombreux objets de valeur, du mobilier et de l’équipement de qualité ou haut de gamme ou encore un immobilier prestigieux.

A découvrir également : Assurance habitation : avec ou sans franchise ?

Afin d’économiser sur le coût de votre assurance multirisque habitation, faites-vous plaisir avec le simulateur en ligne d’Assurance Sanlam. Villa, maison ou appartement, quel que soit le type de bien, vous pouvez obtenir en quelques minutes un devis personnalisé. Si la formule vous convient, vous pouvez aller plus loin sans avoir à quitter le site de Sanlam pour souscrire à l’offre.

Personnalisez votre assurance habitation

Chaque habitation est exposée à un certain nombre de risques qui ne sont pas forcément les mêmes et qui ne sont certainement pas du même niveau. Si votre maison est située dans un quartier résidentiel hautement protégé, ce serait une perte d’argent que d’inclure une garantie cambriolage ou une couverture pour vandalisme.

Afin d’économiser sur son assurance habitation, on n’est pas obligé d’opter pour une formule moins chère. Il est possible de n’inclure que les garanties qui sont vraiment importantes et qui répondent à vos besoins. Ne payez pas pour des garanties dont vous n’avez pas forcément besoin – après évaluation de vos réels besoins bien sûr.

Multipliez les contrats auprès d’Assurance Sanlam

Cette astuce marche bien sûr auprès de quasiment tous les assureurs. Elle consiste à souscrire auprès du même assureur de nombreuses assurances. Notez que si vous avez déjà souscrit une assurance auto ou plus auprès du même assureur, cela vous fera bénéficier d’un tarif préférentiel pour la souscription d’une assurance habitation.

Il en sera de même dans le cas où vous souscrivez des contrats d’assurance pour vous et pour d’autres membres de votre famille auprès du même assureur. Outre l’avantage financier de cette astuce, elle vous permet aussi de faciliter la gestion de vos contrats étant donné que vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Entre autres astuces pour optimiser les économies sur votre assurance habitation, optez pour le paiement annuel plutôt que pour un paiement mensuel ou trimestriel.

Article similaire