Fenêtres alu ou PVC : comment choisir ?
A une époque où la technologie est omniprésente dans plusieurs domaines, les maisons et leurs ouvertures, notamment les fenêtres, prennent aussi leur part du gâteau. Pour des raisons esthétiques, économiques ou écologiques, les gens songent de plus en plus à changer ou rénover celles-ci.
Face à cette demande croissante, le secteur de fabrication des fenêtres s’est extrêmement développé allant au-delà de la matière première de bois. En effet, grâce aux technologies très avancées et aux matériaux toujours plus performants et soumis à des exigences fortes en matières de sécurité, le monde des fenêtres s’est révolutionné offrant au consommateur une multitude de choix.
A lire aussi : Comment choisir la taille de camionnette de déménagement qui vous convient
Il suffit alors de choisir selon ses besoins et les spécialistes se chargeront de fabriquer les modèles adaptées et appropriées.
Fenêtre en aluminium
Les fenêtres en aluminium sont très prisées en construction ces derniers temps. L’aluminium est considéré comme étant un matériau ami de la nature, et peut être recyclé jusqu’à 99%.
A découvrir également : Comment entrer en contact avec le service client de CDC habitat ?
Elle a certainement de nombreux atouts. Elle est très contemporaine et agréable à la vue, et ses montants sont extrêmement fins ce qui laisse plus d’espace au vitrage et par conséquent, une plus grande luminosité. De plus, l’aluminium résiste aux agressions climatiques et aux intempéries et ne nécessite pas forcément un entretien permanent.
Grâce à la nouvelle technologie, celles à base d’Alu sont désormais équipées d’un système de rupture de pont thermique, ce qui les rend isolantes contre l’eau, le son, mais aussi contre la température. Il est à noter que l’aluminium est un excellent conducteur du chaud et froid.
Celles fabriquées en Alu sont plus chères que celles en PVC, mais reste de loin, moins chères que les fenêtres en bois. Face à la concurrence féroce, les fenêtres en aluminium sont de plus en plus demandées, grâce à leurs atouts d’isolation mais aussi à leur prix accessible.
Fenêtre en PVC
Efficaces et moins chères, les fenêtres en PVC sont la meilleure alternative aux fenêtres en aluminium. D’ailleurs, le Polychlorure de vinyle est un matériau plastique qui ressemble à l’aluminium et représente presque les mêmes caractéristiques.Celle-ci est caractérisée par de cadres ouvrant et des croisillons en PVC tandis que le châssis est constitué de renforts métalliques. Tout comme les fenêtres en aluminium, les fenêtres en PVC ont plusieurs avantages, elles empêchent aussi la condensation et n’ont pas besoin d’entretien spécifique. Elles durent plus longtemps et résistent à la pluie et aux rayons du soleil.
Elle est également économique, esthétique, et aussi écologique que les autres types de fenêtres. Elle ne décolore pas et est très facile à poser, sans avoir besoin de travaux supplémentaires. Le PVC est aussi recyclable.
La fenêtre PVC est beaucoup moins chère que celle en aluminium. Elle est peut-être la moins chère du marché des fenêtres.