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Comment choisir une agence immobilière sur Nantes ?

Une agence immobilière est une structure de recours pour la vente et l’achat des biens immobiliers. Elle offre de nombreux avantages aux différentes parties prenantes à un projet immobilier. Elle permet notamment de gagner du temps et payer le bien à un meilleur prix. Pour bénéficier véritablement de ces avantages, il s’avère important de passer par une bonne agence. Découvrez dans cet article les critères pour mieux choisir votre agence immobilière sur Nantes.

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La proximité du bien

Si vous souhaitez vendre ou mettre en location un logement sur Nantes et ses environs, la meilleure alternative est de solliciter une agence immobilière ile de nantes. Dans ce cas de figure, la proximité de votre bien est un critère très important à prendre en compte. Elle permet de s’imprégner du marché local, mais aussi les prix qui sont pratiqués dans votre milieu.

Une agence immobilière à proximité du bien saura vous conseiller sur la réalité du marché. Elle pourra vous renseigner sur le potentiel du bien choisi et le juste prix pratiqué. Grâce à ses apports, vous parviendrez à valoriser votre logement. Ceci participera rapidement à sa location ou sa vente.

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Le sérieux et le professionnalisme de l’agence

Après avoir sélectionné une agence, il est temps de prendre contact avec cette dernière. Lors de la première rencontre, faites votre impression de l’agence. Cela passe par la vérification du climat de confiance. Ce dernier est la base de votre collaboration. En général, vous devez vous méfier des agences qui ne dépêchent pas d’agents pour évaluer et mesurer votre bien.

En plus, vous devez vous méfier des agences qui ne fournissent pas d’informations relatives aux diagnostics à effectuer ou au taux de vente des trois derniers mois. En réalité, un professionnel accorde la priorité à l’écoute des besoins de sa clientèle. Il doit apporter de réponses à toutes les questions que vous allez poser. C’est aussi le partenaire qui vous donne des conseils efficaces et adaptés à votre projet. Dans ce dernier cadre, il vous présentera la liste des biens immobiliers qu’il a récemment pris en charge.

Si possible, demandez-lui les contacts de ses clients. Prenez contact avec ces derniers pour avoir leur avis sur les prestations de l’agence. Vos proches et connaissances peuvent également vous aider à vérifier la notoriété ainsi que la qualité des services proposés par l’agence. La carte professionnelle de l’agence immobilière est une marque de professionnalisme. Elle approuve le fait que l’agence dispose d’au moins quatre années d’expérience dans son domaine.

L’efficacité des prestations de l’agence

Le côté commercial de votre opération (vente ou location de logement) avec une agence immobilière doit vous intéresser. Demandez à ces professionnels comment ils comptent diffuser l’annonce, choisir les locataires, organiser les visites, etc. En effet, si la diffusion de votre annonce n’est pas bien faite, cela peut retarder la vente ou la location de votre bien, et baisser le prix.

Au contraire, une bonne annonce, au-delà de présenter votre bien, est nécessaire pour sa valorisation. Cela dit, il est important de vérifier au préalable des moyens de publicité de l’agence immobilière choisie. Pour information, la diffusion de l’annonce peut se faire sur des supports papier, sur le site web de l’agence, etc. Ceci garantit la visibilité de votre bien par les clients potentiels.

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